du gardiens de l'Ombre

du gardiens de l'Ombre

Berger de Beauce

DEPART DE MON ELEVAGE

DEPART DE MON ELEVAGE

A l’âge de 3 ans, où tous les enfants ont peur du loup je me sauvais déjà dans les hautes herbes pour aller regarder un certain monsieur GOREZ Marsel, faire travailler ses grands «loups noir ».
Ils me fascinaient par leur puissance, leur mordant, leur obéissance, leur beauté. Ils représentaient pour moi un monde fascinant et je me jurais dans ma tête d’enfant qu’un jour moi aussi je pourrais avoir et dresser un «gros loup noir».
A l’âge de 16 ans c’est un premier beauceron nommé Ulysse qui entra dans ma vie. Ce fut un chien que j’eu dans une ferme sans lof très agressif qui ne vivait que pour moi.
Je me promis d’élever des beaucerons mais que jamais je ne créerai de chiens comme lui mais qu’au contraire je vouerai mon élevage à la qualité de caractère afin que personne n’ait à subir ce que je vivais avec Ulysse qui toutefois était un chien qui apprenait avec une rapidité extraordinaire tout ce qu’on lui montrait
Aujourd’hui, après 24 ans, le nom de mon élevage est dans pas mal de pedigrees de chiens de travail et dans de très nombreux chiens de gardiennage.
Depuis j’ai obtenu mon diplôme d’éleveur, celui d’éducateur 1er degré et celui d’éducateur 2ème degré au mordant. J’ai éduqué plus de 20 ans dans divers clubs et étais vice-président d’un club du nord et je suis l’un des seuls éleveurs passionnée, à offrir gratuitement l’éducation de base à mes clients.
Je souhaite à tous une visite agréable de mon site et tous mes chiens en particulier Ours dit Odin qui m’accompagne maintenant à ma maison vous envoient des grosses léchouilles.

A bientôt peut être.
Marie Andrée